Si vous vous apprêtez à acheter une bague importante, il est important de connaître la taille correcte de votre bague. Après tout, une bague mal ajustée peut glisser si elle est trop lâche ou devenir inconfortable si elle est trop serrée. Choisissez une bague qui vous va comme un gant pour qu’elle puisse résister à l’épreuve du temps et devenir l’une de vos pièces les plus faciles à porter. Bien que la meilleure façon de mesurer votre taille de bague soit de vous rendre chez un bijoutier local, il se peut que vous n’ayez pas le temps et que vous ayez besoin d’une réponse plus rapide. Ne vous inquiétez pas – il existe de nombreuses façons de mesurer votre taille de bague à la maison, et nous sommes là pour vous aider. Continuez à lire pour apprendre comment mesurer votre taille de bague.
Mesurez votre doigt
Si vous vous demandez comment mesurer la taille d’une bague, alors, croyez-le ou non, l’une des méthodes les plus simples consiste simplement à mesurer votre doigt. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une bande de papier, un morceau de fil ou une ficelle. Pour cet exemple, disons que vous utilisez du papier. Enroulez le morceau de papier autour de la partie inférieure du doigt que vous souhaitez mesurer, et marquez l’endroit où le papier se rejoint avec un stylo. La longueur du papier que vous avez mesurée en millimètres est égale à la circonférence de votre doigt. Après avoir noté vos mesures, utilisez un tableau de conversion de taille de bague en ligne pour découvrir votre taille de bague correcte. Si la taille de votre doigt sous la jointure diffère considérablement de la jointure elle-même, veillez à mesurer également votre jointure, puis choisissez une taille qui se situe entre ces deux mesures.
Mesurez une bague que vous possédez déjà
Si vous possédez déjà une bague qui s’adapte parfaitement à votre main, vous pouvez utiliser une règle flexible pour mesurer le diamètre intérieur de la bague. Utilisez simplement votre règle pour mesurer l’intérieur de la bague d’un bord à l’autre. Notez les détails du diamètre en millimètres, puis utilisez à nouveau un tableau de conversion de bague en ligne pour découvrir votre taille de bague.
Commandez un calibreur de bague
Si vous êtes prêt à attendre l’arrivée de la poste, il existe de nombreux calibreurs de bague en plastique qui peuvent être envoyés à votre domicile et qui peuvent facilement mesurer votre taille de bague. N’oubliez pas que selon l’endroit où vous commandez votre calibreur de bague, les délais d’expédition et de livraison seront affectés, alors soyez prêt à attendre un peu.
Utilisez un guide imprimable de la taille des bagues
Si vous ne pouvez pas attendre qu’un calibreur de bague arrive par la poste, vous pouvez également télécharger et imprimer des guides de taille de bague imprimables en ligne. Si vous vous sentez plus à l’aise, vous pouvez également l’emporter chez le bijoutier afin de faire mesurer votre taille de bague avec la plus grande précision. N’oubliez pas de lire très attentivement l’instruction de tout guide de mesure de la taille des bagues afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Conseils pour mesurer la taille d’une bague
Vous voulez savoir comment mesurer la taille d’une bague avec la pratique la plus précise ? Alors continuez à lire pour découvrir nos conseils utiles sur la mesure de la taille des bagues.
Prenez la température en compte
Avez-vous déjà remarqué que vos doigts semblent gonfler par temps chaud et humide ? Eh bien, c’est vrai, la taille des doigts se modifie en fonction de la température. Les doigts s’agrandissent par temps chaud et rétrécissent par temps froid. Essayez de mesurer votre taille de bague lorsqu’il fait plus chaud, vers la fin de la journée, car c’est à ce moment-là que votre doigt sera le plus grand. Et il est toujours préférable de répondre à un doigt plus grand qui va rétrécir qu’à un doigt plus petit qui va grandir.
Voyez grand
Cela nous mène vers la notion que lorsque deux tailles de bague semblent convenir à un doigt ou si vous notez deux mesures de doigt différentes, vous devriez toujours choisir la mesure la plus grande. Et si vous n’arrivez pas à vous décider entre deux tailles de bague différentes ou si vous continuez à avoir des doutes, consultez un bagueur professionnel si vous le pouvez. Il est également préférable de prendre vos mesures en millimètres lorsque vous mesurez votre taille de bague.
Mesurez la taille de votre bague plusieurs fois
Une bague doit être confortablement installée sur votre doigt. Elle doit glisser facilement lorsque vous l’appuyez sur votre doigt, mais elle ne doit pas être lâche ou glisser facilement. Vérifier votre taille de bague plus d’une fois vous aidera à déterminer votre taille de bague avec plus de succès. Bien que cela puisse sembler fastidieux, mesurer votre taille de bague à plusieurs reprises peut vous aider à trouver la taille parfaite. Cela vous permettra également d’éviter de dépenser du temps, de l’argent et de l’énergie pour redimensionner la bague si elle ne vous va pas bien en premier lieu.
Pensez au type de bague
La forme et le style de votre bague auront également un impact sur la taille dont vous aurez besoin. Les bagues larges d’environ six millimètres ou plus nécessitent souvent une taille plus grande pour la plupart des gens. En effet, un anneau épais offre plus d’espace sous l’anneau pour le doigt que les anneaux plus fins.
Si vous optez pour un anneau plus épais, veillez à ajouter une marge de 0,25 à 0,5 taille pour les anneaux plus épais ou plus volumineux. Pour une large collection de choix, consultez ces bagues en argent pour femmes.
Vous savez maintenant comment mesurer votre taille de bague de plusieurs façons différentes depuis le confort de votre maison. Bien que la mesure de votre taille de bague puisse sembler être une tâche fastidieuse, elle est importante pour que vous puissiez choisir une bague que vous vous sentirez à l’aise de porter et que vous aurez envie d’enfiler souvent.